Chercheur·e associé·e

Valentine FAVEL-KAPOIAN

Thématiques de recherche

Éducation aux Médias et à l’Information (EMI)

Pratiques informationnelles

Culture numérique

Translittératie

Humanités numériques

Mots-clefs : Recherche d'information, compétences numériques, culture numérique, humanités numériques, éducation

Réseaux de recherche

Membre du projet de recherche Adoprivacy

Membre de la commission recherche de l’Inspé de Lyon, Stéphanie Mazza (dir.) Coordinatrice de l’axe valorisation de la recherche.

Membre du collège académique EduCoLa (Education, Cognition, Langage), groupe de travail « Apprendre et enseigner avec le numérique : de la conception des outils à l’évaluation des usages ».


Production(s) scientifique(s)

ACL

Valentine FAVEL-KAPOIAN, « Éduquer aux médias et à l’information : quelles formations et collaborations pour les acteurs scolaires ? », Bulletin des bibliothèques de France (BBF), 2020-1.

AP

Valentine FAVEL-KAPOIAN, « Sophie Jehel et Alexandra Saemmer (dir.), Éducation critique aux médias et à l’information en contexte numérique », Bulletin des bibliothèques de France (BBF), 7 septembre 2020.

AP

Valentine Favel-Kapoian. Observer les pratiques informationnelles des enseignants pour les former à la recherche d’information. 2020


Production(s) scientifique(s)

ACL

Valentine FAVEL-KAPOIAN, « Éduquer aux médias et à l’information : quelles formations et collaborations pour les acteurs scolaires ? », Bulletin des bibliothèques de France (BBF), 2020-1.

AP

Valentine FAVEL-KAPOIAN, « Sophie Jehel et Alexandra Saemmer (dir.), Éducation critique aux médias et à l’information en contexte numérique », Bulletin des bibliothèques de France (BBF), 7 septembre 2020.

Valentine Favel-Kapoian. Observer les pratiques informationnelles des enseignants pour les former à la recherche d'information. 2020

Coordonnées

valentine.favel-kapoian@univ-lyon1.fr

Enseignante-docteure

Équipe numérique
Université Claude Bernard Lyon 1
Inspé de l’Académie de Lyon
5, Rue Anselme / 69004 Lyon

 

 


Liens

ORCID