Chercheur·e associé·e
Nabil BEN ABDALLAH - MCF
Thématiques de recherche
- Pratiques informationnelles
- Systèmes d’organisation des connaissances (en particulier les processus sous-jacents à l’évolution des significations attribuées aux concepts)
- Environnements numériques d’apprentissage (notamment les méthodes et les approches d’évaluation de ces environnements)
- Appropriation des objets numériques
Réseaux de recherche
- Participe à la Structure Fédérative de Recherche en Education (SFR RELYS) dirigée par Poyet Françoise.
Thématique : Apprentissage, cognition et médiation numérique.
Comités scientifiques
- Expert HCERES pour l’évaluation de formations (Campagne d’évaluation 2015-2016)
- Expertise scientifique d’un projet de recherche (Appels à projet régional)
Production(s) scientifique(s)
ACL
ACTI
Ben Abdallah Nabil. Activity Theory as a Framework for Understanding Information Literacy. Springer. European Conference on Information Literacy, ECIL 2013 Istanbul, Turkey, October 22-25, 2013, Oct 2013, Istanbul, Turkey. Springer, 397, pp.92-99, 2013, Communications in Computer and Information Science.
Programme(s) scientifique(s)
Manifestation(s) scientifique(s)
Coordonnées
IUT de Dijon
Département Information-Communication
Boulevard Docteur Petitjean
21078 Dijon